Où passer un bachelor web marketing pour travailler en agence web ?

Actuellement, le monde économique fait face à la crise mais s’il y a un domaine qui n’est pas touché par cette crise, c’est le métier du web qui commence à retrouver son essor. Ainsi, les nouveaux bacheliers orientent leur choix vers les études du web marketing et tentent de trouver un poste intéressant dans les firmes internationales en faisant tous les efforts d’entrer dans les grandes écoles pour obtenir le diplôme de bachelor web marketing.

Quelles sont les villes digitales en France où préparer son bachelor web ?

bachelor-web1.jpg

Obtenir un diplôme du bachelor web marketing permet d’atterrir dans le monde du travail sur web. L’intérêt d’avoir ce diplôme est qu’il est délivré par les grandes écoles de commerce qui sont dirigées par les CCI et ont une réputation au niveau international. Ce type de formation regroupe l’enseignement du développement web, de communication et du e-marketing avec des apprentissages sur les techniques stratégiques du web par rapport aux avancées technologiques des réseaux sociaux.
Ainsi, pour préparer son bachelor web marketing, on peut aller à Montreuil où il y a l’Hetic  qui assure la formation des experts manager web et le Cifacom pour devenir webmaster ou webdesigner, à Paris pour aller à l’EEMI lancée par les célébrités d’internet, ou à l’IESA Multimédia, à l’INSEEC,  à l’IUT de Mulhouse pour les référenceurs et rédacteur web. On peut aussi citer la ville de Montpellier où se trouve l’ESICAD et la plus répartie dans toutes les grandes villes de France est la WIS une nouvelle école de web qui se trouve à Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon et Amiens. Toutes ces écoles proposent une formation de trois ans pour le obtenir le bachelor web marketing qui peut aller jusqu’à l’obtention d’un bac+5

Dans quelles villes envisager de travailler en agence web avec un bachelor web marketing ?

bachelor-web-marketing.jpg

Après avoir obtenu le diplôme de bachelor web marketing, le nouveau diplômé peut envisager d’ouvrir son propre agence web pour avoir une indépendance professionnelle et être son propre manager. En effet, toutes les villes peuvent accueillir une agence web suivant les offres et les critères de choix personnels: Lyon, Poitiers, Toulouse, Marseille, Nantes, Rennes, Nice, Nancy, Metz, … et le plus gros pôle d’attraction est bien sûr la capitale Paris.
.

 

Author: Maeva

Share This Post On